St-Pierre Chiropratique
819 322-5214

Optimiser votre potentiel de santé

Blogue

Se positionner et agir

Publié le 28 mai 2019 à 16:05




Ces derniers temps, je remarque dans ma pratique de coach, que bon nombre de gens ne sont pas positionnés intérieurement ou alignés.

Ils savent exactement ce qu’ils ne veulent plus vivre, mais ne savent pas ce qu’ils veulent vraiment.

Toi ? Qu’as-tu le goût de vivre ?

Sur quoi focalises-tu ton attention ? Sur ce qui construit ton rêve ou sur ce qui inconsciemment le détruit ?

Est-ce que tes pensées permettent la création de ce que tu souhaites manifester dans ta vie ? As-tu envie de prendre ta vie en main et de créer ce que tu désires ? Que ce soit au niveau amoureux, carrière, santé, amitié, loisir, etc.




Voici 6 étapes qui te permettront de créer ta vie de rêve :


1- Prends du recul, reconnecte-toi à toi-même, prends le temps de définir clairement ce que tu veux vivre. Qu’elles sont les valeurs qui t’animent ? Ta mission ? Ta vision ? Qu’est-ce qui te fais vibrer au fond de toi ? Qu’est-ce que tu regretterais de ne pas avoir fait rendu sur ton lit de mort ? Ou quel accomplissement te rendrait fier(ère) ?


2- Nourris ton esprit : imprègne-toi totalement de ce que tu veux faire, lis des livres, fais des formations, écoute des vidéos, parle avec des gens qui t’inspirent, rencontre des gens qui font des trucs semblables, etc. Fais grandir ton rêve, déroule-lui un tapis rouge pour qu’il arrive dans ta vie.


3- Crois que c’est possible pour toi ! Si tu as ce rêve, c’est que tu as tout ce qu’il faut pour le réussir. S’il te manque des qualités ou de l’expérience, ne t’inquiète pas, tu apprendras à les intégrer dans ton processus vers ton objectif.


4- Passe à l’action ! Si tu perçois ton objectif comme étant trop gros, morcèle-le en étape, fais un petit pas tous les jours pour aller vers ton objectif. Mets en place une nouvelle routine qui nourrit ton âme, ton cœur et ton corps afin de générer l’énergie nécessaire pour créer ce que tu souhaites voir apparaître dans ta vie.


5- Cultive la bienveillance envers toi, ne sois pas trop exigeant(e). Lâche prise sur Vouloir être parfait(e). Tu feras des erreurs et ce sera le signe que tu as l’audace de passer à l’action pour te rapprocher de tes rêves. Ne te compare pas, te comparer t’enlèvera l’énergie nécessaire pour agir à ta façon et briller.


6- Continue quoi qu’il arrive ! Ne lâche pas ! Ton rêve et tes aspirations n’attendent que toi pour se réaliser. Personne d’autre ne pourra les faire vivre avec la passion qui t’anime, avec ta touche personnelle magique que nul autre ne porte.


Pour ma part, j’ajoute à tout cela une préparation mentale que je fais tous les jours. Pour y arriver, j’utilise la visualisation, la méditation pleine conscience, l’auto-hypnose, l’auto-coaching, etc. C'est-à-dire que je fais absolument tout ce qu’il faut pour atteindre un état d’être intérieur confiant et puissant. Comme tout le monde, il y a des moments où je n’y suis pas, alors je prends le temps d’observer et de mettre en conscience ce qui me bloque. Une fois trouvé, j’ai du pouvoir sur ça et je m’assure de le transformer avec amour et bienveillance. J’y mets beaucoup de douceur, ça me permet de rester dans la durée et de vouloir continuer.

Si vous vous sentez moins à l’aise avec l’une ou l’autre de ces 6 étapes, je serai ravie de vous aider à la clarifier, afin que vous gardiez votre puissance et passiez à l’action de façon constante.

Avancer avec clarté est gage de réussite, car vous savez où vous allez et vos actions sont puissantes…


Elise Martin

Coach de vie, 

page https://www.facebook.com/coaching.elisemartin

819.219.0190


Catégories : Bien penser

Publier un commentaire

Oups!

Oops, you forgot something.

Oups!

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires